Les nouvelles opportunités de la voix off pour les entreprises

Le contexte actuel fait naître et accentue d’autres types de projets que ceux que nous avons l’habitude de voir. De nouvelles opportunités voient le jour pour aider les entreprises et les organisations à gérer la crise sanitaire. Zoom sur les nouvelles possibilités de la voix off.

Les messages téléphoniques

Communiquer 

Plusieurs changements affectent les entreprises : salariés en télétravail, nouveaux horaires plus adaptés à la situation, mesures spécifiques, etc. Si les salariés en télétravail disposent d’un téléphone portable, il peut également être judicieux de réaliser un message personnalisé pour chaque boîte vocale. 
Ainsi, de nombreuses sociétés doivent réviser leurs messages téléphoniques, car il permet de résumer la situation rapidement et d’informer toutes les parties.

Rassurer les clients

Le message téléphonique permet également de montrer le soutien de l’entreprise à ses clients et de les rassurer. Pour certaines organisations, comme c’est le cas dans le corps médical, une voix off avec un message personnalisé peut avertir les patients des mesures en place pour préserver tous les services. 

Voix off messages téléphoniques

Traduire un message pour vos salariés internationaux

Le professionnel de la voix donnera à votre public le sentiment d’être compris et provoquera ainsi un sentiment d’identification. ABC Voice vous fournira la meilleure voix pour engager votre public. Une voix convaincante peut établir une relation de confiance avec vos collaborateurs. Ils se sentent alors mieux connectés à votre message et sont plus susceptibles d’agir. 

ABC Voice sélectionne parmi ses 300 voix LA voix off idéale pour votre message téléphonique. Notre équipe vous conseille et vous apporte des réponses dans les plus brefs délais pour un projet unique !

Les vidéos 

Les vidéos informatives

Les entreprises peuvent faire le choix de s’exprimer sur l’épidémie, d’expliquer les changements réalisés en interne pour le maintien d’un ou plusieurs services. Une courte vidéo explicative peut aider à transmettre toutes ces informations à vos prospects et clients.
Dans ce contexte, les vidéos libres de droits avec voix off semblent être la solution idéale ! Vous souhaitez réaliser ce type de vidéo ? Contactez Bproduction, une agence de production audiovisuelle au top du top ! 

Voix off vidéos

Les spots publicitaires 

Tout comme la vidéo informative, une campagne publicitaire peut être une réponse appropriée pour informer vos clients des changements présents au sein de votre entreprise. Que vous choisissiez de mener une campagne sur des médias traditionnels tels que la radio ou la télévision, ou de diffuser sur les réseaux sociaux, une voix off professionnelle peut vous aider à accomplir votre but, en étant la voix calme et raassurante que le public a besoin d’entendre.

Les annonces d’intérêt public

Le format vidéo peut aussi servir l’intérêt public. Toute forme de vidéo explicative nécessite une contribution professionnelle pour chaque aspect de la vidéo et la voix off ne fait pas exception. 

Cette animation destinée aux enfants afin de leur expliquer la Covid en est un parfait exemple. La voix off présente est d’une importance capitale. Le professionnel place les accents et les pauses aux bons moments afin de raconter au mieux l’histoire. Elle accompagne les images et explique simplement l’origine, les symptômes et les conséquences de ce virus.

Les vidéos peuvent également servir la cause médicale. Là encore une voix off est cruciale. Ici, l’animation explique le test sérologique pour la Covid. La voix off renforce la compréhension du contenu. L’un des aspects les plus importants de l’utilisation d’une voix off professionnelle est qu’il sait comment cibler votre public avec sa voix. Ils peuvent s’adapter et prendre des tons différents pour que le public soit captivé. Les professionnels rendent les propos accessibles.

Même si votre travail connaît un ralentissement, il est possible de trouver de nouvelles possibilités pour personnaliser vos services, vos produits ou bien vos offres. Il faut réussir à répondre à un besoin qui n’existait pas auparavant. Déployez vos idées novatrices ! Pour tout projet sonore, contactez ABC Voice, l’agence au diapason 🎙